top of page
Fruitiers & petits fruits
Sur cette page, vous trouverez les arbres fruits comme les pommiers, poiriers, cerisiers et autres ainsi que les petits fruits tels que les fruits rouges.
Attention! Il faut prendre en compte qu'il s'agit de quelques échantillons. Certains arbres fruitiers ou petits fruits ne sont pas forcément tout le temps disponible ou les variétés peuvent changer selon les arrivages et les ventes.
Merci de votre compréhension
Les arbres fruitiers et les arbustes à petits fruits sont sources de vitamines et riches en saveurs. Leur rôle ornemental (floraisons, feuillages) est loin d'être à négliger.
Les abricotiers
Il supporte un sol sec, pauvre et humide. Il tolère un sol calcaire. Sa croissance est rapide, il est très vigoureux et s’enracine profondément.
Les agrumes
Ils supportent un sol sec, pauvre et humide. Ils tolèrent un sol calcaire.
La croissance est rapide, ils sont très vigoureux et s’enracinent profondément.
Les amandiers
L’amandier est le premier arbre fruitier à fleurir à la fin de l’hiver ce qui lui fait craindre les gelées. Il s’adapte aux terrains pauvres et peut pousser sur des sols caillouteux et secs. Il se plaît sur les sols calcaires.
Les Brugnons et Nectarines
Le brugnon et la nectarine redoutent les sols calcaires, se plantent en tout sol perméable. Ils sont assez sensibles à la cloque du pêcher et demandent des traitements fréquents.
Les Cerisiers
Il préfère un sol profond, riche et peu compact, grand développement, grande longévité, sensible à la sécheresse.
bottom of page